Réouverture partielle du Smectom

Du lundi 4 au jeudi 7 mai, les déchèteries du Smectom du Plantaurel seront exceptionnellement ouvertes aux dépôts de gravats et de déchets verts uniquement (tout autre déchet sera refusé).
Le Smectom du Plantaurel s’attend à une très forte affluence sur ces équipements et invite les usager·es à rester prudent·es et vigilant·es dans les files d’attente qui se formeront sur la voirie, aux abords des déchèteries. Les forces de l’ordre apporteront leur appui au Smectom et veilleront à la sécurité de toutes et de tous.
 
Afin de lutter contre la propagation du Covid-19, l’utilisation des déchèteries devra répondre à plusieurs conditions, telles que faire preuve de civisme et respecter les consignes suivantes :
– Le port du masque est fortement recommandé.
– Respectez impérativement les gestes barrières : distanciation sociale, salutation sans contact, toussez dans votre coude…
– Restez courtois·e et patient·e avec les autres usager·es et le personnel, notamment dans la file d’attente. 
– Munissez-vous de l’attestation de déplacement dérogatoire (cochez la case 2).
– Restez dans votre véhicule pendant les temps d’attente. Les agent·es de déchèterie vous indiqueront quand vous pourrez en sortir.
– Pensez à vous munir des outils nécessaires à vos dépôts (pelles, râteaux…). Le Smectom ne pourra pas prêter d’outils à ses usager·es pour des raisons sanitaires.
– Vous devrez assurer le déchargement de vos déchets. Les agent·es valoristes doivent appliquer les gestes barrières, notamment la distanciation sociale d’au moins 2 mètres entre chaque personne.
 
À partir du 11 mai, les déchèteries reprendront leurs activités normales, aux jours et horaires habituels.