Coronavirus / Infos mairie

Mise à jour le 16 avril 2020

DÉCHETS
La collecte des sacs jaunes reprendra le lundi 20 avril 2020. N’oubliez pas de les sortir dimanche soir.

Les mesures concernant les sorties, les incinérations et les écobuages sont prolongées jusqu’au 10 mai 2020.

Mise à jour le  13 avril 2020

MAIRIE

Le service administratif de la mairie est fermé au public. Vous pouvez nous contacter
– par courriel : mairie-saurat@wanadoo.fr
– par tél : 05 61 05 67 19 (mairie) de 9h à 19h ou 06 85 38 15 00 (madame la maire).

Pour vous tenir informés, n’oubliez pas de consulter ce site internet ou les panneaux d’affichage (entrée Est, place des Tilleuls, mairie, place de la Rende, Prat Communal, Loumet et Cabus).

SORTIES

L’attestation de déplacement a été mise à jour avec 2 nouvelles rubriques de déplacement possible et l’obligation de noter l’heure du début de déplacement (pdf ci-dessous).
nouvelle attestation deplacement

Les personnes qui n’ont pas d’ordinateur ou d’imprimante peuvent venir chercher une attestation de déplacement à la mairie cette semaine. Cette attestation peut également être manuscrite.
Cette attestation est « obligatoire ».

Le marché de Tarascon du samedi matin est maintenu jusqu’au 30 avril

• La pratique de randonnées pédestres et cyclistes, la fréquentation de chemins de randonnées, sentiers forestiers et de montagne sont interdites jusqu’au 15 avril 2020 (arrêté préfectoral  1er avril 2020).

INCINÉRATIONS ET ÉCOBUAGE
L’incinération de végétaux coupés et des végétaux sur pied est interdite jusqu’au 15 avril 2020 ( arrêté préfectoral du 1er avril 2020)

UN DÉFIBRILATEUR
est à disposition, posé sur une table sous le porche de la mairie. La grille de la mairie est ouverte de 9h à 19h.

LA POSTE

Depuis le 8  avril, le courrier est distribué et relevé  le mercredi, jeudi et vendredi

Ouverture du bureau de poste  du mercredi au vendredi de 9h à 12h.

DÉCHETS

La collecte des ordures ménagères (SACS NOIRS) est encore effectuée.

• La collecte du tri sélectifs (SACS JAUNES) est suspendue.

• Les collectes des déchets verts et des encombrants sont supprimées.

• Les déchetteries sont fermées.

• Nous vous demandons de conserver chez vous les sacs jaunes, déchets verts et encombrants et de ne pas les déposer sur le domaine public.

• Nous vous rappelons qu’il est interdit de brûler les déchets verts et que l’écobuage est interdit depuis le 19 mars 2020 par arrêté préfectoral en date du 18 mars 2020.

EAU
Si le Smdea venait à ne plus nous livrer d’eau en bouteilles, nous vous invitons à venir vous approvisionner aux fontaines du village (source de Tragines).