Coronavirus / Infos mairie

Mise à jour le  1er avril 2020

MAIRIE

Le service administratif de la mairie est fermé au public. Vous pouvez nous contacter
– par courriel : mairie-saurat@wanadoo.fr
– par tél : 05 61 05 67 19 (mairie) de 9h à 19h ou 06 85 38 15 00 (madame la maire).

Pour vous tenir informés, n’oubliez pas de consulter ce site internet ou les panneaux d’affichage (entrée Est, place des Tilleuls, mairie, place de la Rende, Prat Communal, Loumet et Cabus).

SORTIES

L’attestation de déplacement a été mise à jour avec 2 nouvelles rubriques de déplacement possible et l’obligation de noter l’heure du début de déplacement (pdf ci-dessous).
nouvelle attestation deplacement

Les personnes qui n’ont pas d’ordinateur ou d’imprimante peuvent venir chercher une attestation de déplacement à la mairie cette semaine. Cette attestation peut également être manuscrite.
Cette attestation est « obligatoire ».

Le marché de Tarascon du samedi matin est maintenu jusqu’au 15 avril (arrêté préfectoral du 1er avril 2020)

• La pratique de randonnées pédestres et cyclistes, la fréquentation de chemins de randonnées, sentiers forestiers et de montagne sont interdites jusqu’au 15 avril 2020 (arrêté préfectoral  1er avril 2020).

INCINÉRATIONS ET ÉCOBUAGE
L’incinération de végétaux coupés et des végétaux sur pied est interdite jusqu’au 15 avril 2020 ( arrêté préfectoral du 1er avril 2020)

UN DÉFIBRILATEUR
est à disposition, posé sur une table sous le porche de la mairie. La grille de la mairie est ouverte de 9h à 19h.

LA POSTE

À compter du 30 mars prochain, le courrier sera distribué  le mercredi, jeudi et vendredi (modalités issues d’une décision nationale)

Ouverture du bureau de poste de Tarascon : du lundi au vendredi de 9h à 12h.
Départ du courrier le mercredi, le jeudi et le vendredi à 12h.

Concernant les boîtes  aux  lettres jaunes, 50 % sur l’ensemble du département vont  être fermées au public. Une affichette apposée sur chacune d’elles indiquera la plus proche en fonction.

Informations de la part de l’Association des maires et des élus de l’Ariège

DÉCHETS

La collecte des ordures ménagères (SACS NOIRS) est encore effectuée.

• La collecte du tri sélectifs (SACS JAUNES) est suspendue.

• Les collectes des déchets verts et des encombrants sont supprimées.

• Les déchetteries sont fermées.

• Nous vous demandons de conserver chez vous les sacs jaunes, déchets verts et encombrants et de ne pas les déposer sur le domaine public.

• Nous vous rappelons qu’il est interdit de brûler les déchets verts et que l’écobuage est interdit depuis le 19 mars 2020 par arrêté préfectoral en date du 18 mars 2020.

EAU
Si le Smdea venait à ne plus nous livrer d’eau en bouteilles, nous vous invitons à venir vous approvisionner aux fontaines du village (source de Tragines).