Dispositions sanitaires pour l’école

1/12/2020

Il semble que les dispositions sanitaires imposées par le gouvernement pour les écoles (lavages répétés des mains et port du masque pour les enfants âgés de 6 ans et plus) provoquent des remous et parfois des paroles malheureuses.
En effet quelques enfants présentent des rougeurs et des irritations sur les mains, la municipalité a changé le savon : hypoallergénique spécial peau sensible pour nourrisson et installé l’eau chaude au robinet.

De plus une rencontre avec l’inspectrice s’est tenue en mairie et a abouti à un allègement des fréquences de lavages des mains au cours de la journée ainsi que l’application d’une crème sur prescription médicale. Le personnel enseignant, communal, l’inspection académique et le bureau municipal mettent tout en œuvre pour régler ce problème.

Nous conseillons aux parents d’élèves d’amener leurs enfants en consultation chez leur médecin traitant. Nous rappelons aussi que l’école est une institution de la République  et qu’à ce titre nous sommes soumis à ses lois. Nous demandons à tous du respect et de la tolérance.