Manifestation en faveur de la culture

L’association L’Ancienne pharmacie organise une manifestation le samedi 20 mars de 15h à 16h place Conti à Saurat, sous l’appellation « Un an d’infantilisation et d’assignation à résidence, Basta ! »
Cette manifestation sera organisée dans le respect des règles sanitaires.

« Rassemblons-nous pour soutenir la revendication portée par de très nombreux théâtres, salles de spectacle dans toute la France et demander la réouverture des lieux de culture.

Des impromptus artistiques viendront nous rappeler combien le spectacle vivant est vital pour se laisser émouvoir, se laisser emporter par le rire et les larmes, se questionner…

Vital aussi, le vivre ensemble ! 

Nous voulons aussi affirmer notre solidarité aux artistes dont les conditions de travail et de rémunération se sont dégradées avec la pandémie, et la nécessité d’une prise en charge forte et constante par les pouvoirs publics.

Les règles sanitaires doivent être respectées pour endiguer la pandémie. Notre revendication s’appuie sur la nécessaire équité des règles entre tous les secteurs au vu des risques encourus. Les études scientifiques prouvent l’absence de sur-risque de contamination à la Covid-19 dans les salles de spectacle, de cinéma et dans les musées.

En Ariège, Ax Animation à Ax les Thermes, Act’en Scène à Castelnau Durban, Arlésie à Daumazan sur Arize, Le Fonds de la Coste à Nalzen, Le Relais de Poche à Verniolle invitent aussi aux retrouvailles. 

A 16h30, un rassemblement se tiendra devant le parvis de l’Estive avec les publics et les acteurs culturels ariégeois parmi eux, les compagnies et les petits lieux du collectif Archipel09 dont fait partie notre association. »

L’Ancienne pharmacie